Assurance Voyage Mastercard Platinum
Vous avez une carte Mastercard Platinum ou envisagez de choisir cette carte bancaire ? On vous aide à mieux connaître les avantages et les assurances MasterCard incluses dans votre contrat.

- Quelles sont les assurances comprises dans la carte Mastercard Platinum ?
- Quelles sont les garanties d’assistance Mastercard Platinum ?
- Ma carte MasterCard Platinum couvre-t-elle ma location de voiture ?
- Résumé des garanties de la carte Mastercard Platinum
- Comment obtenir une attestation d’assurance Mastercard Platinum ?
- Comment se faire rembourser par mon assurance Mastercard Platinum ?
- La carte MasterCard Platinum fonctionne-t-elle pour des paiements à l’étranger ?
- Comment bénéficier des garanties d’assurance Mastercard Platinum ?
- Quels sont les avantages de la Mastercard Platinum ?
- Où obtenir ma carte Mastercard Platinum ?
- Questions fréquentes sur l’assurance de la Mastercard Platinum
- Pour aller plus loin
Quelles sont les assurances comprises dans la carte Mastercard Platinum ?
Vous cherchez à savoir quelles sont les assurances qui vous couvrent lorsque vous êtes détenteur d’une carte Mastercard Platinum ? Voici la réponse à vos interrogations.
Assurance annulation de voyage
Lorsque vous partez en voyage, l’assurance annulation vous permet d’obtenir un remboursement de vos dépenses.
Vous pouvez prétendre à cette garantie dans les cas suivants :
- accident de santé de l’assuré, du conjoint, d’un proche ou de l’un des co-voyageurs, d’un associé ou de toute personne censée remplacer l’assuré dans la cadre de son activité professionnelle ;
- le décès de l’assuré, du conjoint, d’un proche, d’un neveu, d’une nièce, d’un oncle, d’une tante de l’assuré ou du conjoint ou de l’un des co-voyageurs, d’un associé ou de toute personne censée remplacer l’assuré dans la cadre de son activité professionnelle ;
- un préjudice matériel grave touchant aux biens immobiliers de l’assuré ou à son outil de travail s’il est agriculteur, commerçant, profession libérale ou chef d’entreprise ;
- le licenciement économique de l’assuré si la procédure n’est pas lancée avant la réservation ;
- la suppression ou la modification des dates de congés du salarié assuré si sa demande avait effectivement été accordée avant la réservation ;
- la mutation professionnelle, une mission de déplacement, une expatriation de l’assuré si son employeur lui a notifié cette information au minimum 2 mois avant la réservation.
Cette assurance annulation de voyage de la carte Mastercard Platinum s’applique durant les 90 premiers jours du voyage uniquement.
L’indemnité maximale est de 7 500 € par assuré.
Retard d’un moyen de transport public
Dans le cadre du retard d’un transport public, les garanties sont les suivantes :
- un retard de plus d’une heure du trajet de pré-acheminement
- un retard de plus de deux heures
- une annulation par le transporteur
- un refus d’admission en cas de surbooking
- un manquement de correspondance suite à l’un des événements précités
L’assurance Mastercard Platinum prend en charge les frais de transport, les frais de repas et de rafraîchissement dans la limite de 50 € par repas et par assuré et les frais d’hébergement.
L’indemnité maximale est de 600 € par sinistre.
Retard, perte, vol ou détérioration des bagages
Durant les 90 premiers jours de votre voyage, si vos bagages sont perdus volés, détériorés ou s’ils vous sont remis en retard, vous pouvez espérer une indemnisation qui ne pourra excéder 1 300 € et dont le montant varie selon les sinistres et les conditions.
Responsabilité civile à l’étranger
En cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers, cette assurance Mastercard Platinum vous permet d’être couvert financièrement. C’est votre assurance de carte bancaire qui vient indemniser la victime.
L’indemnité est plafonnée à 2 300 000 €.
Décès et invalidité permanente
Vous êtes assuré par votre carte Mastercard Platinum en cas de décès ou d’invalidité dans les situations suivantes :
- accident de pré ou post acheminement
- accident de trajet
- accident de voyage
L’indemnité est définie selon les conditions, elle peut atteindre 465 000 €.
Neige et montagne en cas de dommages matériels
Cette assurance Mastercard Platinum vous couvre de la manière suivante :
- bris du matériel personnel de sport de montagne : prise en charge des frais de location durant 8 jours ;
- bris du matériel personnel de location de montagne jusqu’à 800 €.

Quelles sont les garanties d’assistance Mastercard Platinum ?
La carte Mastercard Platinum permet également d’obtenir des garanties d’assistance.
Neige et montagne en cas d’accident
Cette assurance vous permet d’espérer les prises en charge des dépenses suivantes :
- frais médicaux pour un maximum de 2 300 € par assuré
- forfaits et cours de ski avec une indemnité maximale de 800 € par assuré
- frais de recherche
- frais de transfert vers le centre hospitalier le plus proche
- responsabilité / défense et recours
Ma carte MasterCard Platinum couvre-t-elle ma location de voiture ?
Oui, avec la carte Mastercard Platinum vous bénéficiez d’une assurance location de voiture. Elle prend en charge les détériorations résultant d’un événement imprévu et extérieur à la chose endommagée.
Elle s’applique en cas de dommages avec ou sans tiers identifié et de vol du véhicule. Elle prend en charge les réparations ainsi que la franchise appliquée par le loueur de véhicules.
Cette assurance location de voiture Mastercard Platinum s’applique durant 60 jours.
Attention, de nombreuses exclusions au contrat existent, notamment certains modèles de voiture (Tesla, Jeep, BMW Série M et autres marques de prestige, camping-cars, etc.).
Pour bénéficier de cette assurance, vous devez fournir les documents suivants :
- le contrat de location ;
- le ticket de pré-autorisation ou le voucher ;
- en cas de vol : le dépôt de plainte auprès des autorités compétentes ;
- en cas de dommage matériel : le constat contradictoire établi avec le loueur, le devis ou la facture des réparations, le rapport d’expertise ;
- le relevé d’identité bancaire du loueur si les frais n’ont pas été payés ou la preuve de paiement desdits frais par l’Assuré.
Résumé des garanties de la carte Mastercard Platinum
| Voyage | |
|---|---|
| Annulation, modification pu interruption de voyage | Jusqu’à 7 500 € |
| Retard d’un moyen de transport public | Jusqu’à 600 € |
| Retard de bagages | Jusqu’à 600 € |
| Perte, vol ou détérioration de bagages | Bagages confiés à un transporteur : jusqu’à 1 300 € Bagages confiés à un hôtel ou dans un véhicule de location : jusqu’à 1 000 € |
| Responsabilité civile à l’étranger | Jusqu’à 2 300 000 € |
| Décès/invalidité permanente | Pour un Accident de Voyage : jusqu’à 465 000 € Pour un Accident de pré ou post acheminement : jusqu’à 465 000 € Pour un Accident de trajet : jusqu’à 46 000 € |
| Neige et montagne | |
| Frais médicaux | Jusqu’à 2 300 € |
| Forfaits et cours de ski | Jusqu’à 800 € |
| Frais de recherche | Frais réels |
| Frais de transfert | Frais réels |
| Dommages au matériel de sport de montagne personnel | Jusqu’à 8 jours de location |
| Dommages au matériel de sport de montagne loué | Jusqu’à 800 € |
| Responsabilité civile | Jusqu’à 310 000 € |
| Défense et recours | Jusqu’à 7 700 € |
| Véhicule de location | |
| Dommages au véhicule de location | Montant de la franchise ou des frais de réparation dans la limite de 2 sinistres par année civile |
Comment obtenir une attestation d’assurance Mastercard Platinum ?
Pour obtenir une attestation d’assurance de votre carte Mastercard Platinum, il vous suffit de vous rendre sur l’espace client de votre banque ou sur votre application afin de la télécharger. Si toutefois vous ne parveniez pas à le faire ou si vous n’avez pas de compte en ligne, contactez un conseiller par mail ou par téléphone.
Comment se faire rembourser par mon assurance Mastercard Platinum ?
Pour vous faire rembourser par votre assurance Mastercard Platinum, vous devez faire une déclaration dans les 20 jours. Toutefois, en raison de délais d’indemnisation parfois longs, mieux vaut déclarer votre sinistre de suite.
Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :
- le formulaire de demande d’indemnisation transmis après la déclaration et complété ;
- l’attestation de paiement transmise après la déclaration et complétée par l’agence bancaire ;
- un relevé bancaire sur lequel apparaît le règlement des prestations et/ou des biens assurés ;
- un relevé de compte bancaire en cas de paiement par chèque bancaire ou virement sur lequel apparaît le règlement des prestations et/ou des biens assurés ;
- un relevé d’identité bancaire comportant l’IBAN et BIC ;
- le justificatif de la qualité d’Assuré ou de Bénéficiaire : notamment pièce d’identité, livret de famille, certificat de PACS ;
- certificat de vie commune, facture EDF/GDF, avis d’imposition justifiant le rattachement fiscal des ascendants et descendants ;
- copie de la carte d’invalidité des ascendants à charge, certificat d’hérédité .
La carte MasterCard Platinum fonctionne-t-elle pour des paiements à l’étranger ?
Oui, votre assurance de carte Mastercard Platinum fonctionne à l’étranger dès lors que vous avez payé avec. Elle vous couvre durant vos voyages et pour votre location de voiture, renseignez-vous tout de même pour savoir s’il existe des limites (certains pays peuvent être exclus de la garantie).
Comment bénéficier des garanties d’assurance Mastercard Platinum ?
La seule condition pour bénéficier des garanties de votre carte Mastercard Platinum est de payer avec pour vos réservations. Ensuite, toutes les garanties sont incluses automatiquement.
Qui est couvert par l’assurance ?
L’assurance Mastercard Platinum couvre :
- l’assuré et son conjoint ;
- leurs enfants et petits-enfants, y compris par alliance, de moins de 25 ans s’ils sont fiscalement à la charge d’au moins un de deux parents ;
- leurs ascendants et descendants s’ils ont une carte d’invalidité et qu’ils sont fiscalement à la charge de l’assuré ou qu’ils perçoivent de la part de l’assuré ou de son conjoint une pension alimentaire permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’impôt sur le revenu.
Quels sont les avantages de la Mastercard Platinum ?
La carte Mastercard Platinum offre un certain nombre d’avantages tels que :
- des services exclusifs ;
- des plafonds de paiement et de retrait plus élevés qu’avec d’autres cartes ;
- un service de conciergerie ;
- des assurances et assistances ;
- un service d’interprétariat à l’étranger ;
- un chauffeur de remplacement.
Où obtenir ma carte Mastercard Platinum ?
Si vous souhaitez obtenir votre carte Mastercard Platinum, sachez que peu de banques proposent. Aujourd’hui, seule la banque LCL semble vous offrir la possibilité de bénéficier de cette carte avantageuse. Renseignez-vous après de votre établissement bancaire pour en savoir plus.

Questions fréquentes sur l’assurance de la Mastercard Platinum
Avec la carte Mastercard Platinum, vous bénéficiez de différentes assurances et assistances (annulation de voyage, retard de transport, perte ou vol de bagages, neige et montagne, décès/invalidité).
Il vous suffit de consulter votre contrat de carte bancaire, tout est indiqué sur les conditions générales concernant les assurances de la carte Mastercard Platinum. Vous y découvrirez les garanties, les montants d’indemnisation ainsi que les exclusions.
Oui, avec une carte Mastercard Platinum, vous êtes indemnisé en cas de dommages matériels causés au véhicule et en cas de vol. L’assurance prend en charge les réparations et la franchise.