Assurance Voyage Visa Premier

La carte Visa Premier est une carte bancaire partenaire de vos paiements et de vos retraits en France et dans le monde entier, mais aussi de votre sécurité. Vous vous demandez quelles sont les garanties d’assistance et d’assurance voyage Visa ? On fait le point, et c’est sans compter les avantages offerts par cette carte.


Assurance Visa Premier
Assurance Visa Premier

La carte Visa Premier me couvre-t-elle en cas de covid ?

La carte Visa Premier au même titre qu’une Mastercard Gold par exemple ne propose pas à proprement parler d’assurance Covid. En revanche, le Covid est une maladie, elle peut à ce titre être couverte par votre carte bancaire Visa Premier.

Grâce à cette carte, vous allez le voir dans ce guide, vous bénéficiez d’un grand nombre de garanties d’assurance et d’assistance. Si vous souffrez du Covid, vous pourrez bénéficier des garanties suivantes :

  • annulation voyage : la garantie annulation de voyage s’applique si, pour des raisons médicales notamment, vous n’êtes pas en mesure de partir ;
  • rapatriement : la carte Visa Premier inclut une assistance rapatriement qui permet de revenir en France aux frais de l’assurance si votre état de santé ne vous permet pas de voyager normalement. Aussi, si par exemple vous rencontrez des problèmes respiratoires et que vous ne pouvez pas vous déplacer, une prise en charge est possible ;
  • prise en charge des frais de santé ou d’hospitalisation : l’assurance carte Visa Premier permet également d’être remboursé, voire d’obtenir une avance de frais, si vous êtes hospitalisé ou si vous devez effectuer des dépenses de santé urgentes et imprévues. Si vous êtes positif au Covid et que vous avez besoin de soins, vous pouvez effectivement espérer une prise en charge.

Quelles sont les assurances comprises dans la carte Visa Premier ?

Garantie décès invalidité

En cas de décès accidentel durant un voyage garanti, l’assurance carte Visa Premier vous couvre. C’est également le cas si vous souffrez, suite à un accident, d’une infirmité partielle ou totale. Cet accident doit avoir lieu durant les 180 premiers jours de votre déplacement.

L’assurance vous couvre si l’accident a eu lieu dans les conditions suivantes :

  • en tant que passager d’un moyen de transport public ou à bord d’un véhicule de location ;
  • lors d’un trajet de pré ou post acheminement ;
  • lors d’un accident de trajet.

Garantie retard de transport

Le retard de transport peut engendrer des conséquences financières lourdes pour les voyageurs. C’est pourquoi la carte Visa Premier propose une assurance qui vient vous indemniser pour les frais non prévus (frais de transport, chambre d’hôtel repas, modification ou rachat d’u billet de transport, etc.).

La garantie retard de transport s’applique dans les conditions suivantes :

  • retard de plus de 4h d’un vol régulier ou de 6h d’un vol charter ;
  • annulation ou retard d’un vol réservé par l’assuré empêchant de prendre une correspondance ;
  • retard de plus d’une heure d’un moyen de transport public pour se rendre à l’aéroport ;
  • retard de plus de 4h d’un train.

Garantie retard de bagages

Cette assurance Visa Premier permet d’obtenir une indemnisation pour tous les frais liés à un retard de bagages (vêtements, articles de toilette, etc.).

Cette garantie s’applique lorsque les bagages enregistrés sous la responsabilité d’une compagnie aérienne sont livrés avec plus de 4 heures de retard.

Garantie perte, vol et détérioration des bagages

Avec cette garantie de l’assurance carte Visa Premier, vous pouvez obtenir une indemnisation en cas de perte, de vol ou de détérioration de vos bagages enregistrés sous la responsabilité du transporteur.  La valeur de remboursement tient compte de la vétusté pour tout bagage ou objet de valeur acheté il y a plus d’un an.

Responsabilité civile à l’étranger

L’assurance de la carte Visa Premier assure les conséquences financières de votre maladresse. Si, durant votre voyage, vous blessez quelqu’un ou vous êtes à l’origine de dommages matériels, c’est l’assurance de votre bancaire qui vient indemniser la victime.

Garantie modification ou annulation de voyage

L’assurance carte Visa Premier annulation et modification de voyage vous permet d’être remboursé des frais non récupérables après indemnisation du voyagiste.

Cette garantie s’applique en cas de décès ou altération de santé des personnes suivantes :

  • l’assuré ;
  • ses ascendants au 2 degré maximum ;
  • ses descendants au 2 degré maximum ;
  • ses frères et sœurs ;
  • ses beaux-parents ;
  • ses gendres et brus ;
  • ses beaux-frères et belles-sœurs LMA ;
  • ses demi-frères et demi-sœurs ;
  • ses compagnons de voyage ;
  • ses associés ou toute autre personne qui devait remplacer l’assuré dans le cadre professionnel.

La garantie annulation et modification de voyage de l’assurance Visa Premier intervient également dans les situations suivantes :

  • préjudice touchant les biens immeubles, les locaux professionnels pour un assuré exerçant une profession libérale ou dirigeant une entreprise ;
  • licenciement économique si la procédure est engagée après la réservation du voyage ;
  • obtention d’un emploi salarié ou d’un stage prenant effet avant ou pendant les vacances prévues si l’assuré était inscrit au chômage et que cette situation ne résulte pas d’un renouvellement ou d’une prolongation de contrat ni d’une mission temporaire ;
  • mutation professionnelle effective dans les 2 mois qui suivent, imposée par l’employeur à une date avant la fin du voyage et n’étant pas connue au moment de la réservation ;
  • suppression ou modification des congés par l’employeur qu’il avait auparavant validés pour les salariés dont l’ancienneté dans l’entreprise est supérieure à un an ;
  • convocation en tant que juré d’assises.

Garantie interruption de voyage

Avec la carte Visa Premier, vous êtes couvert en cas daltération de santé de l’assuré ou d’un compagnon de voyage participant. Cette couverture s’applique également :

  • si l’assuré décède ou est victime d’une altération de santé au cours du voyage ;
  • si un tiers ne participant pas au voyage est victime d’un accident ou malade, que son maintien à domicile est imposé et que le retour de l’assuré est nécessaire ;
  • si un dommage matériel lourd (effondrement, explosion, vol, dégât des eaux, incendie) intervient à son domicile ou son lieu de travail et que le retour de l’assuré est nécessaire pour prendre les mesures conservatoires nécessaires ou que sa présence est imposée par les autorités compétentes ;
  • si l’assuré est victime d’un licenciement économique durant son voyage si la procédure n’a pas été engagée avant l’achat du voyage ;
  • si l’assuré obtient un emploi salarié ou un stage rémunéré prenant effet durant le voyage ;
  • si une mutation professionnelle imposée par l’employeur doit prendre effet au cours du voyage ;
  • si l’employeur modifie ou annule ses dates de congés ne lui permettant pas de continuer son voyage.

Cette garantie interruption de travail prend en charge la portion des prestations non utilisées entre le déclenchement de l’événement garanti et la fin du voyage.

Garanties incluses avec ma carte visa premier
Garanties incluses avec ma carte Visa Premier

Garantie neige et montagne

Au titre de la garantie Neige et Montagne, l’assurance de la carte Visa Premier intervient pour :

  • les frais de recherche et de secours en montagne par des sauveteurs ou un organisme de secours se déplaçant spécialement pour retrouver ou secourir l’assuré ;
  • les frais de premier transport en montagne suite à un accident. Il s’agit des frais de transport entre le lieu de l’accident et le centre médical ou hospitalier le plus proche ;
  • les frais médicaux en France, en Andorre, à Monaco, en France d’outre-mer et en Nouvelle-Calédonie sont pris en charge, qu’il s’agisse de consultations, de médicaments ou de frais d’hospitalisation prescrits suite à un accident ;
  • forfaits, remontées mécaniques et cours de ski si suite à un accident vous êtes reconnu incapable de skier ;
  • les frais laissés à la charge de l’assuré suite à un bris accidentel de vos équipements personnels ;
  • les frais laissés à la charge de l’assuré suite à un bris accidentel ou un vol des équipements loués ;
  • l’indemnisation d’un tiers si l’assuré est responsable de dommages matériels ou corporels durant la pratique du ski ;
  • les frais de défense et honoraires d’avocat dans le cadre de la garantie défense et recours si la responsabilité civile de l’assuré est mise en jeu au titre de la responsabilité civile neige et montagne.

Garantie véhicule de location

Grâce à votre carte Visa Premier, vous bénéficiez d’une assurance location de voiture qui vient compléter celle du loueur.

Cette assurance s’applique dès lors que le nom de l’assuré apparaît bien sur le contrat de location de voiture et que la durée totale de la location n’excède pas 31 jours.

Cette assurance location de voiture Visa Premier assure la prise en charge suivante dans la limite de la franchise :

  • montant des réparations ou de la remise en état du véhicule en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable ;
  • vol du véhicule de location si vous avez déposé plainte dans les 48 heures suivant le vol auprès des autorités locales ;
  • frais d’immobilisation dans la limite du prix de la location journalière et de la durée nécessaire pour effectuer les réparations.

Cette assurance se limite à deux prises en charge par carte assurée sur une année civile.

Attention, l’assurance location de voiture de la carte Visa Premier exclut un certain nombre de véhicules. Certaines marques ne sont pas assurées, il en va de même pour certains types de véhicules. Les effets personnels ne sont pas non plus assurés.

Si vous estimez que l’assurance location de voiture de la Visa Premier n’est pas assez protectrice, n’oubliez pas que vous pouvez parfaitement souscrire un contrat d’assurance individuel. Avec SereniTrip, vous disposez d’une offre d’assurance voiture adaptée à vos besoins :

  • SereniPack annuel : rachat de franchise annuel pour les différents sinistres liés à votre location de voiture ;
  • SereniPack journalier si vous louez peu ou sur une très courte durée ;
  • SereniZen, une assurance CDW/LDW qui assure une prise en charge des dommages jusqu’à 80 000 € si votre loueur n’inclut pas dans son offre l’assurance dommages et vol.

Les garanties d’assurance de la Visa Premier en bref

Annulation, modification ou interruption de voyage Jusqu’à 5 000 € par assuré et par année civile
Retard d’un moyen de transport public Jusqu’à 400 € par retard pour les frais engagés
Retard de bagages Jusqu’à 400 € par retard pour les achats de première nécessité
Perte, vol ou détérioration de bagages Jusqu’à 800 € par bagage
Responsabilité civile à l’étranger Jusqu’à 1 525 000 € par événement
Décès/invalidité permanente Jusqu’à 310 000 € par famille et par événement Jusqu’à 46 000 € en cas d’accident de trajet ou à bord d’un véhicule de location
Neige et montagne Frais de recherche et de secours
Frais de Premier transport Frais réels engagés sous déduction des indemnités versées par les organismes de protection
Frais médicaux en France Dans la limite de 2 300 € par sinistre sous déduction des indemnités versées par les organismes de protection
Forfaits et cours de ski

Moins de 3 jours : dans la limite de 300 € par assuré et 2 sinistres par année civile

Plus de 3 jours : dans la limite de 800 € par assuré

Forfaits et cours « saison » dans la limite de 800 € par assuré

Bris de skis et chaussures de ski personnels Dans la limite de 8 jours de frais de location de matériel de remplacement
Bris ou vol du matériel de ski loué Dans la limite de 800 € par assuré et 2 sinistres par année civile, franchise 20 % des frais réels
Responsabilité civile Dans la limite de 310 000 € par événement
Défense et recours Dans la limite de 7 700 €

Quelles sont les garanties d’assistance Visa Premier ?

Maladie ou blessure de l’assuré

Différentes garanties d’assistance s’appliquent dans le cadre d’une blessure ou d’une maladie de l’assuré avec la carte Visa Premier.

Transport et rapatriement

Si l’assuré en déplacement est malade ou blessé, l’assurance Visa Premier permet d’organiser le transport vers le domicile de l’assuré ou vers l’hôpital le plus proche de sa résidence ou de l’hospitaliser sur place avant de le ramener dans une structure proche de son domicile.

Retour des accompagnants assurés

Si un assuré doit être transporté ou rapatrié, les autres assurés qui se déplacent avec lui sont pris en charge par l’assistance pour se rendre sur le lieu de l’hospitalisation ou à son domicile.

Présence au chevet en cas d’hospitalisation

Si aucun transport de l’assuré n’est possible avant 10 jours, l’assurance carte Visa Premier prend en charge le déplacement aller et retour d’une personne de son choix pour se rendre à son chevet.

Prise en charge des frais d’hébergement

Si une personne se déplace pour venir au chevet de l’assurée, l’assurance Visa Premier prend en charge son hébergement dans la limite de 10 nuits.

Si l’assuré doit prolonger son séjour pour des raisons médicales sans hospitalisation, ses frais d’hébergement sont assurés jusqu’à 10 nuits.

Accompagnement des enfants de moins de 15 ans

Si l’assuré est blessé ou malade durant le déplacement et s’il ne peut s’occuper de ses enfants de moins de 15 ans et si personne sur place ne peut les prend en charge, l’assurance Visa Premier règle le billet aller-retour d’une personne pour venir les chercher ou missionne une hôtesse pour les raccompagner.

Garde des enfants de moins de 15 ans

Si personne ne peut se charger des enfants de moins de 15 ans d’un assuré transporté, l’assurance carte Visa Premier prend en charge les frais d’une personne qualifiée pour les garder au domicile de l’assuré.

Rapatriement des animaux domestiques

Si l’assuré est malade ou blessé, transporté ou rapatrié, vous bénéficiez d’une couverture qui permet d’organiser le transport de l’animal (chien ou chat) vers le domicile d’un proche de l’assuré ou dans une structure spécialisée.

Avance des frais d’hospitalisation

Pour les voyages hors de France, avec une carte Visa Premier, vos frais d’hospitalisation peuvent être avancés jusqu’à 156 000 €. Ces sommes devront ensuite être remboursées dans les 60 jours par l’assuré.

Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux

Pour les voyages hors de France, l’assurance Visa Premier rembourse jusqu’à 156 000 € les frais médicaux engagés non pris en charge par un organisme d’assurance maladie ou par un organisme de mutuelle ou de prévoyance.

Cette garantie prend en charge :

  • honoraires médicaux ;
  • frais de médicaments prescrits par un médecin ;
  • frais d’ambulance prescrits par un médecin pour un transport vers l’hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité sociale ou tout autre organisme d’assurance maladie ;
  • frais d’hospitalisation ;
  • urgence dentaire considérée comme telle par les médecins de l’assurance Visa Premier et prise en charge jusqu’à 700 € par assuré et par événement, déduction faite de la franchise de 50 € par assuré et par événement.

Téléconsultation médicale

Si vous voyagez hors de France, la Visa Premier vous permet de bénéficier de 6 consultations médicales à distance par an durant les 90 Premiers jours du déplacement.

Chauffeur de remplacement

Si l’assuré décède ou s’il n’est pas en mesure de conduire son véhicule, l’assurance Visa Premier met à sa disposition un chauffeur de remplacement qui conduira sa voiture jusqu’à son pays de résidence.

Remboursement des frais téléphoniques

Durant un séjour à l’étranger, en cas de maladie, de blessure ou de décès de l’assuré, les frais téléphonique pour contacter l’assurance sont remboursés jusqu’à 100 €.

Décès de l’assuré

Cette garantie d’assistance de la carte Visa Premier permet d’envisager différentes prises en charge.

Rapatriement du corps

Cette garantie prend en charge :

  • le transport du corps du lieu de décès jusqu’à l’établissement de l’opérateur funéraire du lieu d’inhumation (ou de crémation) dans son pays de résidence ;
  • les soins de préparation du corps imposés par la législation applicable ;
  • les aménagements spécifiques et nécessaires au transport du corps.

Retour des assurés l’accompagnant

Les assurés qui voyageaient avec l’assuré décédé sont pris en charge jusqu’au lieu des obsèques.

Assistance en cas de poursuites judiciaires

Si l’assuré fait l’objet de poursuites judiciaires à l’étranger, l’assistance Visa Premier fait l’avance de la caution pénale et du montant des honoraires d’avocat.

Aide à la poursuite du voyage

Cette garantie permet de bénéficier de :

  • la transmission de messages urgents ;
  • l’assistance aux démarches administratives suite à la perte ou le vol des papiers d’identité ;
  • l’avance de frais sur place en cas de perte ou de vol des titres de transport ou de la carte Visa Premier.

Acheminement d’objets à l’étranger

Avec cette garantie d’assistance de la carte Visa Premier, il est possible d’obtenir à la charge de l’assureur l’acheminement :

  • de dossiers ;
  • de médicaments ;
  • de lunettes, de lentilles ou de prothèses auditives.

Comment obtenir une attestation d’assurance Visa Premier ?

Certains pays demandent une attestation d’assurance pour la prise en charge des frais médicaux. Avant le Covid, seuls quelques pays imposaient une assurance santé pour voyager (la Chine, l’Algérie, Cuba ou encore la Russie). À présent, plus de 30 pays imposent une assurance santé. Pour voyager, vous devez impérativement présenter une attestation d’assurance santé et veiller à ce que vos garanties soient conformes aux garanties minimales demandées par le pays de destination.

Pour télécharger votre attestation d’assurance Visa Premier, il vous suffit de vous rendre sur ce lien et de saisir les 9 premiers chiffres de votre Visa Premier. Ensuite, laissez-vous guider.


Ma carte Visa Premier prend-t-elle en charge la responsabilité civile à l’étranger ?

Oui, la carte Visa Premier prend effectivement en charge votre responsabilité civile à l’étranger dans une certaine limite toutefois.

La garantie responsabilité civile de la Visa Premier intervient à défaut ou en complément d’une assurance responsabilité civile personnelle. Elle indemnise la victime lorsque l’assuré est responsable de dommages corporels et/ou matériels à hauteur de 1 525 000 € maximum.

Cette assurance de la carte Visa Premier ne prend toutefois pas en charge :

  • la responsabilité civile de l’assuré en tant que conducteur d’un véhicule de location, c’est votre assurance responsabilité civile incluse au contrat de location ou souscrite en option qui vous indemnise ;
  • tout dommage causé par des véhicules à moteur, caravanes, engins à moteur, embarcations à voile ou à moteur, aéronefs, animaux dont l’assuré ou les personnes dont il est civilement responsable ont la propriété, la conduite ou la garde ;

L’assurance Visa Premier vous recommande de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location.


Comment se faire rembourser par mon assurance Visa Premier ?

Vous avez besoin de déclarer un sinistre à l’assurance Visa Premier pour obtenir un remboursement et faire une demande d’assistance ? Rendez-vous sur ce lien afin de faire votre déclaration.

Sauf cas fortuit ou de force majeure, la déclaration d’un sinistre doit être effectuée sous 15 jours après la date à laquelle l’assuré en a eu connaissance.

L’assurance Visa Premier vous demandera de remplir un formulaire de déclaration sur l’honneur attestant de l’existence ou non d’autres contrats couvrant le même risque.

Des pièces justificatives seront demandées selon la nature du sinistre.

Documents communs à toutes les garanties
  • Preuve de la qualité d’assuré de la personne sinistrée
  • Preuve du paiement par la carte assurée des prestations garanties
  • Documents originaux matérialisant les prestations garanties : titres de transport (billets d’avion, de train), contrat de location (de véhicule, de séjour ou de logement), forfaits, cours de ski, etc.
  • Formulaire de déclaration sur l’honneur attestant l’existence ou non d’autres contrats garantissant le même risque
  • Relevé d’Identité Bancaire indiquant l’IBAN et BIC.
Garantie invalidité décès
  • Certificat de décès ou certificats médicaux établissant les invalidités
  • Procès-verbal des autorités locales (police, pompiers)
  • Coordonnées du notaire en charge de la succession,
  • Document légal permettant d’établir la qualité du bénéficiaire
  • En cas d’accident pouvant entraîner une invalidité, conclusions de l’expertise
Garantie retard de transport
  • Attestation de retard de la compagnie aérienne ou ferroviaire
  • Liste des frais engagés et factures
Garantie retard de bagages
  • Attestation de retard de la compagnie aérienne ou ferroviaire
  • Ticket d’enregistrement et bordereau de remise des bagages retardés
  • Liste des frais engagés et factures correspondantes.
Garantie perte, vol ou détérioration de bagages
  • Ticket d’enregistrement des bagages perdus, volés ou détériorés
  • Attestation de perte, de vol ou de détérioration de bagage de la compagnie aérienne ou ferroviaire
  • Déclaration de sinistre effectuée auprès de la compagnie aérienne ou ferroviaire
  • Justificatif précisant le montant des indemnisations versées par la compagnie aérienne ou ferroviaire
  • Liste des effets perdus, volés ou détériorés et factures
  • En cas de détérioration, facture de réparation ou constat d’impossibilité de réparation
Garantie responsabilité civile à l’étranger
  • Déclaration circonstanciée de l’assuré décrivant l’évènement ainsi que les coordonnées du tiers lésé
  • Réponse de l’assureur multirisque habitation de l’assuré suite à sa déclaration de sinistre
  • Facture initiale des matériels endommagés ainsi que la facture des réparations correspondantes
  • Certificats médicaux, rapports d’expertise
  • Preuve du paiement des réparations,
  • Tout pli, sommation, mise en demeure propre à engager la garantie.
Garanties annulation ou modification de voyage et interruption de voyage
  • Certificat médical et toute pièce administrative (acte de décès, rapport de police ou de pompiers) et questionnaire médical
  • Dans le cadre du préjudice matériel important, toute pièce administrative prouvant la matérialité du sinistre (rapport de police, de pompiers, dépôt de plainte en cas de vol, déclaration de sinistre auprès de l’assureur)
  • Bulletin d’inscription au voyage garanti et les conditions générales de vente du prestataire pour l’annulation, la modification ou l’interruption, ainsi que la facture détaillée des frais déboursés par avance au moyen de la carte assurée pour l’interruption,
  • Titres de transport originaux non utilisés
  • Facture des frais d’annulation ou de modification retenus par le prestataire ou le justificatif de l’absence de remboursement,
  • Document officiel précisant le lien de parenté avec la personne à l’origine de l’annulation ou de la modification ou de l’interruption,
  • Pour une modification, la copie du nouveau contrat de voyage
  • Attestation de l’employeur de l’assuré justifiant de la date de décision de mutation professionnelle et de la date de prise d’effet
  • Attestation de l’employeur de l’assuré justifiant de la date de validation des congés préalable à la date de réservation
Garantie interruption de voyage
  • Facture des prestations non consommées
  • Pièce administrative, les certificats médicaux établis par les autorités sanitaires du lieu de séjour et questionnaire médical
Garantie Neige et montagne
  • Lettre circonstanciée de l’assuré précisant la nature et les conséquences du sinistre
  • Pièce administrative se rapportant au sinistre, les certificats médicaux établis par les autorités sanitaires du lieu de séjour et questionnaire médical
  • Selon le sinistre précis, vous devrez fournir également : la facture des frais de secours et de recherche ; la facture des frais de Premier transport ; la facture du forfait et/ou des cours de ski ; la facture d’achat du matériel personnel ; la facture de location du matériel de ski ; la facture initiale des matériels endommagés ainsi que la facture correspondant aux réparations ; les certificats médicaux, rapports d’expertise ; etc.
Garantie véhicule de location
  • Facture de location
  • Questionnaire de déclaration de sinistre
  • Déclaration de sinistre effectuée auprès du loueur
  • En cas de vol ou vandalisme du véhicule de location, le récépissé du dépôt de plainte
  • Constat contradictoire de l’état du véhicule au retour
  • Constat amiable,
  • Facture ou devis des réparations ou rapport d’expertise
  • Preuve de paiement de la franchise ou des réparations le cas échéant

Pendant combien de temps me couvre ma carte Visa Premier à l’étranger ?

La carte Visa Premier vous couvre durant les 180 premiers jours de votre voyage à l’étranger pour les garanties d’assurance et 90 jours pour les garanties d’assistance. Attention, l’assurance location de voiture ne vous couvre quant à elle que durant 31 jours.


Comment bénéficier des garanties d’assurance Visa Premier ?

Pour bénéficier des garanties d’assurance de la carte Visa Premier, vous devez :

  • régler vos dépenses (titre de transport en moyen de transport public, véhicule de location ou autre prestation selon la garantie concernée) avec la carte Visa Premier avant la survenance du sinistre (évènement de nature à entraîner l’application d’une des garanties) ;
  • vous déplacer, à titre privé ou professionnel, à plus de 100 km de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel.

Pour bénéficier ces garanties d’assistance, vous devez être titulaire ou de la famille du titulaire de la carte Visa Premier en cours de validité. Cette fois, aucune obligation de paiement avec la carte n’est imposée. Il n’y a pas de franchise kilométrique.

Qui est couvert par l’assurance Visa Premier ?

  • Le titulaire de la carte bancaire Visa Infinite.
  • son conjoint, concubin ou partenaire de PACS.
  • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans, adoptés ou non, et leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du contrat d’assurance.
  • leurs petits-enfants de moins de 25 ans, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents.
  • leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la carte, titulaires d’une carte d’invalidité avec une incapacité permanente de 80 % et fiscalement à charge ou auxquels sont versées par l’assuré ou son conjoint des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus.

Comment contacter Visa Premier ?

Pour contacter Visa Premier vous pouvez en premier lieu vous adresser à Visa directement via son site internet. Vous pouvez en effet créer un espace personnel. Selon la banque dans laquelle vous êtes, vous pourrez obtenir tous les contacts nécessaires dans vos conditions générales pour entrer en contact avec un service de Visa Premier.


Où obtenir sa carte Visa Premier ?

Il est possible d’obtenir carte Visa Premier dans une banque traditionnelle ou dans une banque en ligne.

Les banques en ligne

  • Boursorama Banque
  • Axa Banque
  • BforBank
  • Monabanq

Les banques classiques

  • Crédit Agricole
  • Banque Populaire
  • Crédit Mutuel
  • Caisse d’Épargne
  • La Banque Postale
  • HSBC
  • SG
  • BNP Paribas

Quel est le prix d’une carte Visa Premier ?

Le prix de la carte Visa Premier varie selon les banques, mais aussi les agences régionales des banques traditionnelles. Le tarif de la Visa Premier oscille entre 36 € et 143 € par an.

Banque Prix de la carte Visa Premier
Monabanq 36 €
Crédit Agricole 108 à 134,60 €
Banque Populaire 122 à 135 €
Crédit Mutuel 123 à 132 €
Caisse d’Épargne 126 à 143,25 €
La Banque Postale 129 €
HSBC 134 €
SG 135 €
BNP Paribas 132 à 134 €

Quelles banques proposent la carte Visa Premier gratuite ?

La carte Visa Premier peut être gratuite. Toutefois, cette gratuité est soumise à conditions.

Banque Conditions de gratuité Plafonds Conditions d’obtention
Boursorama Banque Au moins une opération avec la carte par mois Retraits : 2 000 € par semaine Paiements : 20 000 € sur 30 jours 1 500 € net par mois pour le débit différé
Axa Banque Dès 900 € d’achat avec la carte par trimestre Retraits : 1 000 € sur 7 jours Paiements : 3 500 € sur 7 jours 2 500 € net par mois
BforBank 3 paiements par trimestre Retraits : 400 € sur 7 jours Paiements : 1 200 € par mois 1 600 € net par mois

Les banques qui proposent la carte visa premier gratuite
Les banques qui proposent la carte Visa Premier gratuite

Questions fréquentes sur la carte Visa Premier


Quels sont les avantages de la carte Visa Premier ?

La carte Visa Premier permet de bénéficier de nombreux avantages à l’image des garanties d’assurance ou d’assistance. Mais cette carte bleue permet aussi d’obtenir des réductions sur certains de vos achats, des remises pour voyager ou aller au cinéma, des offres sur la location de ski ou de voiture, le déménagement, etc.

Quel salaire pour obtenir une Visa Premier ?

Chaque banque définit librement ses conditions pour accéder à une carte Visa Premier. Selon les établissements, banque ou ligne ou banque traditionnelle, il faut a minima un salaire de 1 500 € net par mois.

Quelle différence entre Visa et Visa Premier ?

La carte Visa classique est une carte bleue qui offre moins d’avantages que la carte Visa Premier ou la carte Gold de Mastercard par exemple. Assurance, assistance, privilèges, c’est la carte Visa Premier qui propose le plus de prestations.

Pour aller plus loin