Assurance Voyage American Express Blue
Vous êtes intéressé par la carte American Express Blue, mais vous souhaitez en savoir plus sur les offres de cette carte, et notamment sur les assurances incluses ? On fait un tour d’horizon des assurances voyage American Express avec sa carte Blue.

- Quelles sont les assurances et garanties assistance de la carte American Express Blue ?
- Quelles sont les conditions pour souscrire à l’assurance American Express Blue ?
- Comment obtenir une attestation d’assurance American Express Blue ?
- Quels sont les avantages de la carte American Express Blue ?
- Comment se faire rembourser par mon assurance American Express Blue ?
- Comment bénéficier des garanties d’assurance American Express Blue ?
- Comment contacter le service client d’American Express ?
- Où obtenir sa carte American Express ?
- Quel est le prix d’une carte American Express Blue ?
- Questions fréquentes
- Pour aller plus loin
Quelles sont les assurances et garanties assistance de la carte American Express Blue ?
La carte American Express Blue est la carte bancaire la plus simple d’American Express. Si vous recherchez une carte pour effectuer des paiements en France et à l’étranger, mais que vous ne souhaitez pas bénéficier de nombreuses assurances, elle est faite pour vous.
En effet, avec l’AMEX Blue, vous êtes simplement couvert par trois assurances :
- l’assurance accident de voyage qui vous couvre en cas de préjudice corporel suite à un accident dans un transport public au cours du voyage ;
- l’assistance aux voyages qui permet de bénéficier d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, de l’expédition de médicaments, de la prise en charge d’envoi de verres de contact ou de lunettes de remplacement. Si vous perdez vos moyens de paiement et s’ils sont volés, une avance de fonds est prévue ;
- en cas de détérioration ou de bris accidentel, vos achats réglés avec votre AMEX Blue sont couverts durant 90 jours jusqu’à 500 € par sinistre.
Quelles sont les conditions pour souscrire à l’assurance American Express Blue ?
Les assurances American Express Blue sont incluses dans le contrat dès lors que vous prendrez cette carte, vous n’avez pas à souscrire quoi que ce soit de plus.
Aussi, vous devez simplement être majeur et être titulaire d’un compte bancaire en euros et régler vos dépenses avec cette carte.

Comment obtenir une attestation d’assurance American Express Blue ?
Vous pouvez télécharger simplement votre attestation d’assurance AMEX Blue sur votre espace client en ligne.
Vous pouvez contacter le service client American Express au 01 47 77 74 54 en cas de souci pour retrouver ce document.
Quels sont les avantages de la carte American Express Blue ?
En choisissant la carte AMEX Blue, vous profitez de différents avantages, à vous de vous faire un avis sur l’American Express Blue et de déterminer si ses avantages sont suffisants pour sélectionner cette carte bancaire.
- Programme de fidélité avec un cumul de points et du cashback.
- 6 000 points fidélité offerts la première année.
- Un tarif accessible : seulement 5 € par mois dès la deuxième année.
- Une carte de paiement internationale à débit différé jusqu’à 30 jours.
- Des achats protégés jusqu’à 90 jours.
- Une assurance accident de voyage.
- Une billetterie dédiée et des places réservées pour les plus grands événements à l’AccorHotels Arena.
- Un service client disponible 24h/24 et 7j/7.
- Une garantie contre la fraude avec un recrédit immédiat en cas de perte ou de vol à l’étranger.
- Carte supplémentaire gratuite à vie.
Comment se faire rembourser par mon assurance American Express Blue ?
Si vous êtes blessé, vous devrez envoyer à American Express la facture des soins suite à votre accident à bord d’un transport public.
En cas de vol de vos moyens de paiement, il est nécessaire avant tout de déposer plainte et de joindre le récépissé de dépôt de plainte à American Express.
Comment bénéficier des garanties d’assurance American Express Blue ?
Payer avec votre carte AMEX Blue
Pour que votre assurance American Express Blue puisse être activée, il est nécessaire de payer avec cette carte bancaire. Dans le cas contraire, vous ne pouvez espérer aucune couverture.
Qui est couvert par l’assurance ?
L’assurance de votre carte bancaire couvre le titulaire et sa famille lors d’un voyage.
Comment contacter le service client d’American Express ?
American Express met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone et un chat pour communiquer avec un conseiller :
- au 01 47 77 74 54 si vous êtes déjà client ;
- au 01 47 77 74 64 pour le service assurances ;
- au 01 47 77 75 75 si vous êtes commerçant affilié ;
- au 01 47 77 72 00 en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ;
- au 01 47 77 74 98 si vous n’êtes pas encore client.
Où obtenir sa carte American Express ?
Pour obtenir une carte American Express Blue, vous pouvez tout simplement faire une demande en ligne sur le site American Express. La souscription ne prend que quelques minutes. Il vous suffit d’entrer toutes vos coordonnées et d’apporter des informations sur votre situation personnelle et professionnelle. American Express vous demande également votre numéro de compte bancaire afin de rattacher votre carte à celui-ci.
Si vous souhaitez prendre la carte American Express Blue auprès d’une banque, seule Fortuneo la propose.
Quel est le prix d’une carte American Express Blue ?
Si vous prenez la carte American Express Blue directement auprès d’American Express, le prix est de 5 € à partir de la 2e année. Chez Fortuneo, la carte AMEX Blue est gratuite à vie.

Questions fréquentes
Non la carte American Express Blue ne vous couvre pas en cas de Covid si vous devez annuler un voyage ou si vous avez besoin de prendre en charge vos frais médicaux durant votre voyage.
Le plafond de paiement avec American Express Blue est déterminé avec votre conseiller selon votre situation spécifique. Quant au plafond de retrait, il est de 300 € par semaine en France et de 900 € à l’étranger.